Un parcours

en quête

d’alignement

personnel.

Les Méthodes PEAT comme une évidence

J’ai rencontré les Méthodes PEAT par un « curieux hasard » il y a quelques années. Cette technique psychothérapeutique m’apparaît alors comme une révélation au regard de mon parcours personnel et professionnel. À mi-chemin entre la philosophie orientale et la psychologie occidentale, exactement à mon endroit.

Connexions et adéquations

Les ponts se font rapidement dans ma tête, entre mon activité d’accompagnant social, basée notamment sur l’écoute, l’empathie, la confiance réciproque, et cette nouvelle corde à mon arc qui vient épouser la partie plus thérapeutique de la relation d’aide. Non seulement les Méthodes PEAT m’offrent de nouveaux apports très cohérents au regard de ce que je suis déjà. Et professionnellement elles me permettent d’accompagner les personnes de façon plus efficace et plus profonde.

Chacun son chemin

J’ai engagé moi-même de profonds changements, dans différents aspects de ma vie. Avec le système PEAT, j’ai modifié mes perceptions du monde. J’ai déprogrammé progressivement les croyances conscientes ou inconscientes qui me limitaient. Ce fut pour moi une renaissance.

Ce processus thérapeutique permet, avant tout, de faire émerger à l’intérieur de Soi les ressources dont chacun(e) a besoin personnellement pour avancer, se réinventer, grandir.

C’est dans cette direction que je vous propose de faire un bout de route avec vous, vers vous. À partir du moment où l’on revient à l’intérieur, on retrouve son pouvoir, sa capacité d’agir, sa liberté.